Les saisons du paradis by Nico Augusto

Les saisons du paradis by Nico Augusto

Auteur:Nico Augusto [Augusto, Nico]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9781534815902
Publié: 2016-07-20T22:00:00+00:00


TROIS JOURS PLUS TARD

ORPHELINAT, AU MILIEU DE LA NUIT

Il est vingt-deux heures. Yann est à nouveau libre, de l’autre côté de la grande porte, la carte qu’il a volée à la librairie dans la main. Il a suivi le même chemin mais cette fois, il sait comment rester hors de la vue de la police.

Il descend les marches du perron. C’est certainement sa dernière chance d’y arriver. Il faut qu’il trouve Ani. Son cœur se gonfle d’espoir à cette simple pensée. Il regarde la carte et prend à gauche dans une ruelle mal éclairée. Des bennes à ordures sont dispersées ça et là. Yann veille à longer les murs, évitant de marcher au milieu de la rue.

Arrivé au bout de celle-ci, il vérifie l'absence de voiture de police avant de traverser rapidement. Se faire prendre une deuxième fois n’est pas une option envisageable. Le châtiment serait bien pire que ce qu’il peut imaginer, il en est sûr.

Il marche une vingtaine de minutes avant de se retrouver dans un quartier mal fréquenté. Des femmes attendent debout sur les trottoirs. Yann ne sait pas qu’il s’agit de prostituées. Celles-ci trouvent étrange qu’un petit garçon erre seul dans les rues à cette heure de la nuit. Le New York des années 90 n’est pas un endroit sûr, même pour un homme adulte. Laisser un petit garçon y déambuler seul revient à lancer un morceau de viande dans la cage d’un lion et espérer qu’il n’y touche pas.

Yann serre son sac à dos contre lui. Il contient quelques dollars qu’il a pris dans le portefeuille de Mme Pearce. Mais les prostituées se contentent de le regarder… avec curiosité. Yann arrive devant un arrêt de bus et aperçoit les phares d’un gros autobus au bout de la rue. De la sueur perle sur son front tandis qu’il essaie de trouver une raison à donner au chauffeur si celui-ci lui demande ce qu’il fait tout seul au milieu de la nuit. Le bus s’arrête. Yann monte à l’intérieur.

« Bonsoir ! » dit le chauffeur tandis que Yann lui tend ses dollars.

« Bonsoir… » répond Yann, attendant la suite. Mais le chauffeur n’ajoute rien. Il ne semble même pas remarquer l’étrangeté de la situation. Vingt minutes plus tard, Yann se tient devant l’immeuble de Shirley. Il pousse un soupir de soulagement.

Il s’avance vers l’immeuble mais soudain, il remarque que Matt se tient sur le trottoir. Il est en train de parler avec un autre homme, l’un des professeurs de Shirley… Sciences appliquées ? Quelque chose comme ça. Il ne peut pas en être sûr, la lumière sur leurs visages est trop faible. Ils n’ont pas fait attention à Yann. Celui-ci se tient immobile, prêtant oreille à leur conversation.

« Je ne sais pas… Rien n’est écrit qui indiquerait où se trouve cet endroit… » dit Matt.

« Pourtant je suis sûr que quelque chose doit être inscrit à l’entrée… C’est quelque part ici ; il n’y a pas de doute à ce sujet. Il faut que nous nous en occupions avant les autres ! » lui répond l’autre homme.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.